Faut il s’étirer au piano

Les étirements font partie des exercices souvent conseillés après tout travail corporel. On peut donc se demander si à un certain niveau, le pianiste peut avoir intérêt à s’étirer avant ou après une séance de pratique de technique intense. Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi ce n’est pas forcément à faire dans n’importe quelle condition.

Si vous voulez en savoir plus sur le sujet du corps du pianiste…
*️⃣Un Corps Pianiste, c’est par là :
https://lesclesdupiano.podia.com/un-corps-pianiste

🏤 Pour accéder à toutes les offres de formations :
https://www.apprendre-a-jouer-du-piano.fr/formations/

❓Pour me poser vos questions :
https://apprendre-a-jouer-du-piano.com/posez-moi-vos-questions-ici/

Pour visiter et vous abonner à ma chaîne Youtube, cliquez ici : https://www.youtube.com/channel/UC9WKeSyfajhE-337rs0bO2Q?view_as=subscriber

Retrouvez-moi sur
Instagram : https://www.instagram.com/les_cles_du_piano/
Facebook : https://www.facebook.com/apprendreajouerdupiano/
Twitter : https://twitter.com/MCBaritou
Linkedin : http://www.linkedin.com/in/marie-cecile-baritou

Partager l'article :

1 commentaire

  1. Bonsoir, merci pour cette vidéo. Je pense comme toi lorsque tu dis qu’il faut être à l’écoute de son corps et que les étirements on les fait si on en ressent le besoin et si cela soulage. Dans ma pratique je ne m’étire que très peu. Seulement lorsque les muscles sont  » chauds » et si je sens une gêne s’installer quelque part. Après je me dis que si on ressens le besoin de s’étirer c’est peut être lié à une mauvaise posture ou un geste inadapté?

    Répondre

Laisser un commentaire

Vous êtes libre de recevoir mon guide d'apprentissage de morceau, ainsi que ma méthode de lecture de notes, en remplissant ceci :