Exercice d’échauffement n°2

Si vous n’avez pas vu la vidéo de présentation des exercices, je vous invite à le faire avant de visionner celle-ci en cliquant ici.

 

Voici la transcription texte de la vidéo :

Et bien aujourd’hui voilà le deuxième exercice. J’espère que vous vous êtes déjà un petit peu entrainé pour le premier parce qu’on est pas là pour rigoler ! Rire

Une position de départ importante :

Il va falloir se mettre dans une position de base qui est plutôt extérieur. Quand je dis extérieur c’est quand je vais vers la droite ou vers la gauche et intérieur c’est quand je vais plutôt vers mon centre (une ligne qui passerai au milieu, une ligne médiane).

Donc là je vais essayer de mettre ma main plutôt vers l’extérieur par rapport à mon corps. Ça sera donc à droite pour la main droite et à gauche pour la main gauche. C’est une condition importante : Pour cette exercice là il faut d’abord se mettre un peu vers l’extérieur. Je vous montre en vertical… ne faites pas l’exercice votre main droite par rapport à votre bras. Mais vous allez voir que vous allez avoir tendance petit à petit à revenir vers l’intérieur. Donc corrigez-vous régulièrement pour revenir vers l’extérieur.

Exercice d'échauffement n°2

L’exercice :

Donc on reprend la première position (la même que pour le premier exercice). Et là je monte ma main en restant vers l’extérieur. C’est ça qui n’est pas facile. C’est plus facile de monter vers l’intérieur. Regardez comme je monte loin en me mettant vers l’intérieur !

Si vous au départ, vous ne montez pas très haut, ce n’est pas grave du tout. Mais soyez honnête avec vous-même et restez bien vers l’extérieur. Vous montez… et si ça ne bouge pas beaucoup, patience ! vous êtes juste en chemin.

Pour la main gauche c’est pareil, mais à l’inverse en miroir. Je vais me mettre vers l’extérieur (à gauche), et je vais monter. Vers l’extérieur : un petit peu. N’allez pas aussi loin que dans l’extrême de l’exercice un. Petit à petit, à force de faire cet exercice, vous pourrez-vous apercevoir que le petit os, qui est sur le poignet et qui ressort, disparait. Mais il faut un petit peu de temps tout de même ! Faites l’exercice et, au fur et à mesure du temps surveillez ce petit os, et observez comme il disparait.

os poignet

Toujours pareil, faites le 30 secondes à chaque main.

 

Une vidéo pour le faire en temps réel avec moi et en musique :

À bientôt pour le troisième !

Partager l'article :

2 commentaires

  1. Oh la vache! Je tremble presque autant que l’autre!!

    Répondre
    1. C’est normal ! Persévère !

      Répondre

Laisser un commentaire

Vous êtes libre de recevoir mon guide d'apprentissage de morceau, ainsi que ma méthode de lecture de notes, en remplissant ceci :