Mon parcours

Je vous raconte aujourd’hui mon parcours afin que vous sachiez un peu qui je suis et d’où je viens. Le podcast fait 25 minutes, donc prévoyez du temps :).

Recherches utilisées pour trouver cet article :podcast apprendre musique
Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
  •  

4 réflexions au sujet de « Mon parcours »

  1. Bonjour Marie-Cécile,

    et merci pour ce témoignage très touchant. C’est intéressant de connaître mieux ton parcours que tu exprimes très bien je trouve.
    En tous cas, il m’a touché.

  2. Marie-Cécile,vous êtes très touchante et je vous comprends complètement.J’ai vécu l’école un peu comme vous.Je faisais l’école buissonnière dans mes rêves….Remerciez votre mère qui vous a donné la chance de vous libérer dans la musique.La mienne m’a mis une vraie opposition sur le piano.Je déchirais mes mouchoirs le soir en pleurant sur cette frustration terrible.Je suis rentrée dans le rang ravalant mes larmes et je suis devenue le rêve de ma mère :professeur des écoles!!!!A 20 ans ,loin de ma mère,j’ai pratiqué la danse classique pour vivre la musique!!Puis, un jour(à 55 ans),avec l’AIDE d’un ami très convaincant,j’ai acheté un piano.Malgré mes difficultés (éducation oblige),je joue et n’ai pas abandonné.Je suis contente de vous avoir trouvée. Je vous admire dans votre démarche.Vous êtes humble,très humaine,très généreuse avec une vraie sensibilité,c’est rarissime.Vous êtes une vraie artiste.Votre histoire,votre mise à nue m’a tiré les larmes aux yeux.Je vous remercie pour votre partage d’expériences et de “tuyaux”.Vous avez eu des difficultés car un bon nombre de musiciens ne sont que des techniciens de la musique centrés sur leur égo mais pas des des transmetteurs ou partageurs d’émotions.Il n’y a pas de mauvais pianistes,que des mauvais pédagogues.C’est mon avis.C’est pour cela que j’apprends toute seule.Je vous envoie tout mon encouragement et ma profonde reconnaissance pour votre projet très courageux.
    Puis-je me permettre de vous indiquer un livre qui m’a beaucoup apportée:Psychogénéalogie et physique quantique annie Tranvouëz.
    Cordialement.

    • Bonjour Martine,
      Merci infiniment pour ce commentaire adorable et réconfortant. Mon idée n’était pas de vous faire pleurer… mais bon je comprends bien cela, puisse que j’ai tendance à être vite émue lorsque je suis touchée par les confidences de quelqu’un.
      Merci pour votre conseil de lecture. Je le note dans ma liste d’idée librairie.
      Ne lâchez rien Martine au piano !! Vous n’allez pas le regretter. Le secret n’est pas d’aller vite, mais d’être toujours là 2, 5, 10, 20 ans après. Mais exigez de toujours progresser un peu. Acceptez les hauts et les bas indispensables (c’est dans les bas que le cerveau intègre). Je suis tellement contente que des gens qui n’ai pas pu commencer jeune s’offre ce cadeau !
      Bravo à vous, car il en faut du courage au jour le jour !
      Si il faut lâcher… mais les croyances, les barrières mentales, les étiquettes, les cadres. Tout en “jouant le jeu” du travail. 🙂
      Très belle journée à vous Martine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *