Jour 9 : Pas envie

Cet article fait partie de la série Jouer du piano tous les jours pendant 30 jours.

 

Mardi 30 août 2016.

 

Honnêtement aujourd’hui je n’avais pas envie de m’y mettre. J’ai dépassé l’heure prévue et ai trouvée toutes les excuses possibles. Elle étaient d’ailleurs tout à fait “bonnes” ces excuses: ranger la cuisine, appeler le médecin pour prendre rendez-vous pour les certificats médicaux des activités de mes enfants, préparer une liste de courses etc… Mais ce n’était pas ce qui était prévu!! c’est là le problème.

Heureusement, j’ai vite réalisé ce qui se passait, et je me suis dis: prépare ton verre d’eau (je le fais toujours avant) et assied-toi au piano. Vous allez vous dire mais qu’est-ce qu’elle raconte!? Evidemment qu’elle s’assied devant le piano pour jouer!!! Oui sauf que je sais maintenant  par expérience que si je fais la toute première action, l’envie vient beaucoup plus certainement que si je continue à tourner autour du pot (ou du piano).

Et c’est ce qui s’est passé. Après mes exercices physiques d’échauffement, me voilà partie dans l’invention de Bach. Excellent pour réveiller les doigts et j’aime plus qu’une gamme ou un exercice. J’ai un peu titillé les doigts faibles d’ailleurs plus que les autres jours. Il faut bien regarder la réalité en face: le 4 de mes deux mains ont perdu en agilité.

Puis Fantaisie-Impromptu (de Chopin) encore. Elle avance bien cette fois. Je suis contente. Le travail des derniers jours commence à porter ses fruits. Il me tarde de voir ce que ça donnera le mardi 20 septembre, jour 30!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *